C510 : Samsung ressort un vieux modèle

Samsung C510Samsung recycle ses vieux produits. C’est tout du moins ce que l’on peut penser lorsque l’on voit les premières images du C510, le nouveau téléphone portable de la firme coréenne.

Copie du SGH-E700

Destiné aux pays émergents, ce « nouveau » modèle est la copie quasi conforme du E700 de Samsung sorti il y a maintenant un peu plus de 4 ans. Du point de vu de son utilité en 2008, on ne peut pas dire qu’il pourra convenir à un fondu de technologie, mais sera à même de subvenir aux besoins téléphoniques de quelques utilisateurs qui ne recherchent pas un portable dernier cri.

Un faible équipement

Samsung SGH-E700De forme clapet, le C510 possède un écran interne de 1,64 pouce affichant une résolution de 128 x 160 pour plus de 65 000 couleurs. Son écran externe est monochrome. Il dispose d’un capteur de 0,3 mégapixel doté d’un zoom 4x. Cet appareil photo numérique ne sera pas d’une grande utilité tout comme sur le E700 puisque le portable de Samsung ne peut ni se synchroniser par Bluetooth ni par USB. Aussi, il faudra obligatoirement utiliser la fonction MMS du téléphone, une option qui tend tout de même à disparaître au profit des emails. Enfin, les 2 Mo de mémoire interne ne seront pas suffisants pour compléter un grand album photo.

Il pèse 70 grammes pour 4 h 30 d’autonomie en communication et 200 heures en veille. Disponible très prochainement chez les opérateurs, le C510 de Samsung ne devrait s’afficher à un prix très attractif. Faire du low-cost avec des anciens produits, voilà peut-être le marché de demain.