La BBC va créer son monde virtuel

Les univers virtuels en ligne deviennent plus qu’à la mode. Il semblerait que les MMORPG dans la veine de World of Warcraft, voire même plus dans le style de Second Life, aient fait des émules. Après Disney, qui annonçait récemment la création d’univers virtuels basés sur ses propres mondes imaginaires (cf. Disney se lance dans le monde virtuel en ligne), voici que d’autres s’y mettent à leur tour.

La folie des mondes virtuels ?

Le point commun pour l’instant est que tous ces mondes virtuels en ligne visent les plus jeunes. Ainsi, la BBC annonce que son service sera destinés aux enfants « numériquement initiés », c’est à dire déjà coutumiers à l’usage d’Internet. Nommé CBBC World, ce « jeu » en ligne aura donc pour but de créer une communauté, permettant à ses utilisateurs de se créer un personnage virtuel et d’évoluer dans un monde numérique. « cela permettra aux enfants d’évoluer dans un monde sain et sûr, où ils peuvent non seulement interagir avec des personnages familiers, mais également avoir la chance de créer un monde encore plus fascinant grâce à leur imagination », explique un porte-parole de CBBC World.

Un concurrent à Second Life ?

On se demande cependant d’où peut venir ce soudain intérêt pour les mondes virtuels, surtout lorsqu’on constate que de plus en plus sont destinés aux enfants. Nos confrères de TechCrunch mettent le doigt sur le fait que Ben Metcalfe, ancien employé de la BBC, reste lui-même dubitatif face à ce phénomène. « Ce qui vient d’être annoncé est à mi-chemin entre une implémentation sophistiquée d’un jeu en Flash et un rival direct à Second Life », raconte-t-il sur son blog. Toujours est-il que ce service en ligne sera disponible cet été, l’occasion alors de nous faire une idée plus précise de ce qu’il peut renfermer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • ookami_yuurei
    Personellement je trouve ça dangereux pour la santé mentale des (plus ou moins) jeunes enfants...
    0
  • gundz@IDN
    oui je suis daccord avec toi....
    0
  • patchman
    Mais jusqu'ou s'arreteront t-ils ??? Et pourquoi pas un monde virtuel dans un monde virtuel qu'on appelerait Third Life !
    Ca commence à etre n'importe quoi !
    0