CCleaner 4.0 propose la recherche de doublons


CCleaner, l'outil de nettoyage et d'optimisation par excellence, arrive dans une toute nouvelle version. Sans être totalement révolutionnaire, cette édition 4.0 apporte quelques nouveautés intéressantes. Passons rapidement sur les améliorations graphiques et celles liées à la performance de l'application, pour nous intéresser aux nouveaux modules de l'application. CCleaner offre dorénavant une fonction de recherche de doublons, accessible depuis le bouton Outils > File Finder. Cette petite option rend bien des services pour trouver tous les fichiers qui sont présents en plus d'un exemplaire sur la machine. Prenez garde néanmoins, car certaines bibliothèques ont parfois besoin d'être en double sur le système, dans différents répertoires. Il vaut mieux ne pas cocher tous les doublons par défaut, mais plutôt les analyser un par un.

Parmi les autres nouveautés de l'application, citons la prise en charge des programmes Avast Antivirus 8, Photoshop CS6, RealPlayer 16 et Samsung Kies. CCleaner est donc désormais de détecter et de supprimer tous les fichiers inutiles de ces applications (tout en préservant leur bon fonctionnement, bien sûr).

Enfin, le programme de nettoyage est toujours disponible gratuitement, même s'il existe des versions payantes, mais principalement dédiées aux professionnels.

Télécharger CCleaner 4.0 pour Windows (version installable)
Télécharger CCleaner 4.0 pour Windows (version portable)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire