[CES] Microsoft améliore sa table tactile Surface

L’actualité Microsoft est riche au CES de Las Vegas. La société a présenté la nouvelle version de sa table tactile Surface.

Désormais construite en partenariat avec Samsung, cette nouvelle version n’utilise plus la reconnaissance de mouvement par les caméras qui se situaient en dessous de la surface tactile. Ce sont maintenant tous les pixels qui reconnaissent les mouvements des doigts grâce à la technologie pixel sense. Le bond technologique est important puisqu’en plus d’une précision accrue, la table peut arriver à scanner une feuille de texte que l’on aurait posée dessus.

Autre avantage du système : sa compacité. L’ancienne méthode faisait appel à des caméras volumineuses, obligeant le concepteur à loger la table dans un meuble encombrant. Désormais Surface ne mesure plus que 10 centimètres d’épaisseur et pourra aussi être utilisée à la verticale. Destinée aux lieux publics (hôtels, magasins, etc.), Surface a pour l’instant eu du mal à rencontrer son public. Cette évolution pourrait bien changer la donne.