[CES] Une tablette Microsoft sous Windows 8 ?

Et si Microsoft nous sortait le grand jeu lors du CES 2011 à Las Vegas ? L’événement planétaire de la high-tech, qui se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 janvier 2011, pourrait braquer ses projecteurs sur le constructeur de Redmond. En effet, selon le New York Times, Microsoft s’apprêterait à dévoiler plusieurs tablettes tactiles, dix ans après la présentation (et l’échec) du premier Tablet PC.

Clavier coulissant incorporé


Ces tablettes viseraient très clairement l’iPad d’Apple, pour l’instant leader d’un marché en pleine effervescence. C’est Steve Ballmer en personne, le très remuant président exécutif de la firme américaine, qui présenterait ces nouveaux produits, fabriqués par Dell et Samsung. Le modèle produit par Samsung est décrit comme « proche de l’iPad en termes de taille et de forme », mais plus épais. Il comprend un clavier coulissant pour pouvoir taper plus facilement.

Selon une source interne de Microsoft, « il y a un énorme marché pour les personnes qui veulent à la fois s’amuser, lire des magazines, des journaux tout en pouvant travailler sur Microsoft Word ou PowerPoint. » Toujours selon cette source inconnue, Microsoft encouragerait ses partenaires à développer des applications basées sur HTML5 pour ces terminaux.

Une démo de Steve Ballmer sous Windows 8 ?

Bien sûr ces tablettes devraient fonctionner sous Windows 7 pourtant, si l’on en croit un proche de la firme de Redmond, Steve Ballmer pourrait bien faire une démonstration d’une tablette tournant sous Windows 8. Pour rappel, Windows 7 est sorti il y a à peine plus d’un an.



Comparatif Galaxy Tab vs iPad : un duel au sommet