[CES] Windows 8 sera taillé pour la mobilité

Microsoft a confirmé mercredi au CES que Windows 8 sera compatible avec l’architecture ARM très répandue dans le monde mobile.

« Les clients exigent une intégration bien plus étroite entre les programmes et les matériels », a justifié un vice-président de Microsoft, Steven Sinofsky. Cette annonce marque une évolution importante pour la société qui est fidèle aux architectures Intel depuis de longues années. « C'est une évolution du matériel », a ajouté Sinofsky : « plus de fonctionnalités dans un paquet réduit ». Il n’a toutefois pas précisé si c’était le marché des tablettes qui était expressément visé.

Cette annonce est relativement logique lorsque l’on voit l’orientation que prend le marché de l’informatique, de plus en plus mobile. Steve Ballmer n’a jamais caché sa déception du peu d’enthousiasme des constructeurs à intégrer Windows 7 dans leurs tablettes. À son lancement, la société avait pourtant assuré que le « tactile était dans son ADN ». Steven Sinofsky a profité de cette conférence du CES pour montrer plusieurs ordinateurs équipés de Windows 8 tournant avec des processeurs NVIDIA, Qualcomm ou encore Texas Instrument. De la concurrence en perspective pour Intel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Alrim
    Si Windows 8 chasse sur le territoire de Windows EC, cela augure-t-il une convergence des noyaux des deux OS ?
    Si c'est bien le cas, on peut s'attendre à ce que Windows Phone 8 soit basé sur Windows 8 et non sur Windows EC avec une interface graphique plus légère... Affaire à suivre.
    0
  • Kenelm
    Une convergence, c'est impossible. NT c'est du générique, CE c'est du temps réel, c'est une énorme différence. Microsoft ferait une erreur de laisser tomber CE en tout cas, parce que c'est pas Windows 8 qui va combler le trou.
    0
  • shooby
    euh, cvest plus CE aintenant, c'est EC
    0