[CES] Samsung présente un APN WiFi multi-usages

Samsung sera vraisemblablement le constructeur avec le plus de nouveautés lors du CES de Las Vegas. La grande foire du high-tech, qui débute demain jusqu’au 9 janvier dans le Nevada, sera l’occasion pour la marque coréenne de dévoiler un appareil compact numérique doté d’une connexion WiFi. Pas vraiment une nouveauté dans ce domaine, mais les possibilités offertes par le SH100 lui permettent de sortir du lot.

Ainsi, il sera possible de se connecter à un Galaxy S sous Android, pour visionner immédiatement la photo que l’on s’apprête à prendre avec l’APN.L’obturateur et le zoom seront contrôlables à distance via un smartphone ou un ordinateur, pour prendre un autoportrait par exemple. Autre fonctionnalité intéressante, les photos peuvent être sauvegardées via WiFi sur un ordinateur distant. Une TV sous DLNA pourra également diffuser des photos de vacances, sans fil toujours.

Envoyer ses photos directement par mail

Bien entendu, les réseaux sociaux ne sont pas en reste puisqu’on pourra diffuser ses clichés sur Facebook ou Picasa ou même directement par mail. Idem pour les vidéos HD sur YouTube. « Avec le SH100, nous souhaitons fournir le meilleur produit à ceux qui cherchent une connectivité supérieure avec leur appareil photo à un prix accessible », explique M. Hyunho Chung, vice-président exécutif et directeur de la division Imagerie numérique de Samsung.

Par ailleurs, le SH100 est muni d’un capteur photo 14 mégapixels, vidéo 720p, d’un zoom 5X (26-130mm), d’un écran tactile 3 pouces et sera vendu 199 euros dès le mois de février.

Les 20 produits qui vont enflammer le CES