Une Freebox dopée au CPL

FreeplugFree vient d’annoncer le lancement d’un nouveau pack pour sa Freebox, qui concerne tous ses nouveaux abonnés dégroupés, et qui vont donc recevoir une Freebox HD.

Baptisé Freeplug, ce pack propose, en plus des deux boîtiers, deux connecteurs électriques qui permettent de relier les parties de la Freebox par le courant porteur de ligne.

Deux boîtiers CPL offerts

Free choisit donc de proposer le CPL à ses abonnés afin de leur permettre de relier simplement les deux boîtiers de leur Freebox. Plus rapide que le Wi-Fi, cette technologie permet de brancher à distance deux appareils, en passant par le réseau électrique d’une installation. Le CPL promet ainsi un débit théorique de 200 Mbps entre les deux boîtiers.

Bien entendu, il reste possible de relier ces deux boîtiers par des moyens plus classiques. En outre, le modem conserve son Wi-Fi et ses ports Ethernet. Ce nouveau pack est destiné à tous les nouveaux abonnés dégroupés, et peut être commandé par les abonnés qui disposent d’une précédente version de la Freebox. Enfin, les abonnés qui sont déjà équipés d’une Freebox HD vont bientôt pouvoir commander les Freeplugs, pour un prix que Free n’a pas communiqué.

Notre avis : Free continue d’en faire toujours plus avec cette nouveauté qui, sans être indispensable, peut s’avérer pratique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ça fait déjà un bout de temps que Wanadoo en propose avec la livebox ^^
    0
  • tomlev
    pas bête... surtout utile dans une grande maison si les 2 parties de la box sont loin l'une de l'autre
    0
  • BlackPage
    Et au moins le CPL offre suffisament de débit pour regarder une vidéo, pas comme le Wifi.... A quand le Wifi N fonctionnel ?
    0