CPU-Z investit les appareils Android

Les amateurs d'overclocking connaissent nécessairement CPU-Z. Ce logiciel jusqu'ici réservé à Windows, permet d'en apprendre plus sur sa configuration, du nom du processeur à ses fréquences, en passant également par des informations sur la carte mère et la mémoire vive.

Les (nombreux) utilisateurs d'Android vont à leur tour pouvoir tout savoir sur les composants de leurs smartphones, une version bêta de CPU-Z venant d'apparaître sur le Google Play Store. Et autant dire que la liste des informations est exhaustive.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur … votre puce

Bien sûr, votre puce sera intégralement mise à nu : architecture, fréquences des différents coeurs, charge … mais également le processeur graphique intégré ou la batterie. Plus amusantes, les données des différents capteurs intégrés au téléphone sont lues et sont accessibles depuis un onglet spécifique. Enfin, le matériel ne fait pas tout. Une partie du soft est dédiée au système Android, de son numéro de version à la définition de l'écran en passant par l'espace libre dans la mémoire vive.

En bref, un outil aussi puissant que pratique pour ceux qui veulent garder un oeil sur le fonctionnement de leur appareil. Rappelons toutefois que CPU-Z est encore en version bêta, des bugs peuvent toujours se produire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire