Lightning, le câble de l’iPhone 5, déjà hacké

Le nouveau câble de l’iPhone 5, nommé Lightning, a déjà grandement fait parler de lui : problème de compatibilité avec les accessoires précédents, présomption de la présence d’une puce pour identifier les produits fabriqués par Apple et prix de l’adaptateur trop élevé. De quoi stimuler les bricoleurs, comme le montre cette photo postée par un certain Yang Tao, démontrant un hack du câble.


Une version illuminée


Il s’agit donc d’une version « maison » du fameux connecteur permettant de contourner la version officielle du câble de la firme de Cupertino. Il a tout de même fallu près d’un mois de travail pour arriver à ce résultat, ce qui démontre la complexité de conception de l’original. Une vidéo montre même une version améliorée du câble, qui s’illumine lors de la synchronisation de l’iPhone 5 avec iTunes.


Pour les plus curieux (et qui maitrisent la langue chinoise), quelques explications sont fournies par le site PowerBoy.net. De là à imaginer une version alternative fonctionnant parfaitement à un moindre coup sur le marché chinois dans les mois à venir, il n’y a qu’un pas que quelques revendeurs s’apprêtent vraisemblablement à franchir.


iPhone 5 Flash Lightning Dock

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Luposlipophobic
    Ou alors, pour éviter ce problème, il suffit de ne pas acheter d'iPhone 5. (ouh, je sens que je vais me faire incendier avec ce troll :p)
    0
  • Papounet17000
    LuposlipophobicOu alors, pour éviter ce problème, il suffit de ne pas acheter d'iPhone 5. (ouh, je sens que je vais me faire incendier avec ce troll )


    Les vaches à lait mangent toujours la même chose :-)
    0