Looxcie la caméra personnelle qui suit les mouvements de la tête

Œ

Pour palier les désagréments des caméras classiques, Looxcie a mis au point une caméra très compacte qui s’enroule autour de l’oreille pour devenir une sorte de troisième oeil numérique. Looxcie est, précisons-le, un jeu de mots obtenu par la combinaison de « look & see », en français : regarder et voir.

Il s’agit d’une caméra discrète qui filme ce que nos yeux regardent et ce que nos oreilles entendent sans qu’on ait à bouger un doigt. À l’image des kits Bluetooth, elle se fixe sur une oreille et peut capturer plus de 4 Go de vidéo. À défaut d’espace de stockage suffisant, elle continue à enregistrer en écrasant les plus anciens fichiers.

Des fonctions adaptées

Deux fonctions principales caractérisent la caméra, la première : « Looxie Moment » qui permet de monter automatiquement les 30 dernières secondes enregistrées en un petit clip. La seconde : « Auto Share » qui nécessite l’utilisation d’un portable Android. Grâce à cette fonction, le petit clip récemment enregistré est transmis par Bluetooth au téléphone qui enverra la vidéo sur le net. Une connexion USB est disponible pour un stockage sur ordinateur.

L’idée principale est de permettre à l'utilisateur de partager ce que ses yeux viennent juste de voir. Looxcie nous dévoile ici une caméra qui plaira aux amateurs de vidéos « POV » (Point of view). Seule ombre au tableau : la résolution est seulement de 480 x 320 pixels en 15 images par secondes. La HD serait-elle trop demander pour un produit vendu 200 $?