[CES] Bloggie 3D : la caméra de poche 3D par Sony

C’est au CES 2011 que Sony présente sa nouvelle génération de Bloggie. La petite caméra de poche japonaise profite de ce lifing pour passer à la 3D. Ce modèle se nomme MHS-FS3. Il est équipé de deux objectifs pour filmer en stéréoscopie. Un microphone stéréo et un voyant Led viennent compléter son équipement. Pour une utilisation simplifiée, Sony privilégie l’utilisation d’un bouton unique. Equipé du  SteasyShot, le Bloggie 3D possède également une fonction « Share It Later » qui lui permet d’envoyer sur photos et vidéos en ligne dès sa connexion à un ordinateur sous Windows ou MacOS.

Les vidéos prises avec le Bloggie 3D peuvent être visionnées sur l’écran de 2,4 pouces de l’appareil ou sur un téléviseur 3D avec les lunettes adéquates.

Deux autres Bloggie

Ajoutons que pour étoffer sa gamme, Sony propose également un premier prix avec le MHS-FS1 qui dispose d’un écran de 2,7 pouces. Le Bloggie Duo (MHS-FS2) est, quant à lui, pourvu d’un double écran et de deux objectifs opposés pour se filmer.

Les Bloggie et Bloggie Duo sont équipés de 4 Go de mémoire interne et seront respectivement vendus 170 et 190 €. La version 3D est la plus chère. Affichant une mémoire de 8 Go, elle sera affichée à 270 €. Ces trois caméras de poche seront disponibles au mois d’avril.

Selon ces premières caractéristiques et les clichés qui les accompagnent, on ne peut que se réjouir des modifications apportés par Sony. Passé entre nos mains, le premier Bloggie nous avait laissé un goût amer. Espérons que cette nouvelle édition sera plus convaincante. Précisons que l'objectif 360° est toujours de la partie. Si l'on s'en remet à nos tests, on s'en serait bien passé.