France Télécom porte plainte contre Canal Plus

Canal +Canal +France Télécom vient de déposer une plainte à l’encontre de Canal Plus. Celle-ci porte sur l’exclusivité de certaines chaînes du bouquet CanalSat, qui ne sont accessibles qu’en payant un nouvel abonnement sur certaines box ADSL.

Une exclusivité gênante pour Orange


Plusieurs chaînes, autrefois accessibles sur les différents bouquets de télévision par ADSL, ne sont désormais plus disponibles autrement qu’en payant un abonnement à CanalSat. Parmi elles, LCI, MTV, Disney Channel ou encore Eurosport. Pour Orange, il s’agit d’un « abus » de la part de Canal Plus, qui aurait conclu ces exclusivités avec ces chaînes sans l’accord des différents bouquets. Cette situation a commencé lors du rachat de TPS par CanalSat en 2006, et a donc connu son point d’orgue dernièrement, avec la disparition de MTV des bouquets ADSL.

Il est toutefois intéressant de constater que France Télécom fait également l’objet d’une procédure du même type, puisqu’Orange est accusé de conserver l’exclusivité de ses chaînes Orange Foot et Orange Cinéma Séries. C’est notamment Canal Plus qui était à l’origine de cette procédure, qui montre aujourd’hui la rivalité qui oppose les deux marques...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    C'est pas grave, c'est l'usager final qui est lésé...
    0
  • Anonyme
    Sauf qu'orange machin truc c'est des chaines spécials orange alors que MTV ou eurosport sont des chaines "neutres". C'est comme si orange se plaignait que canal+ ne propose pas ses chaines canal+ bleu, rouge...alors que c'est purement créé par eux.
    0
  • kleuck
    Bah, je m'en tamponne mais à un point.....
    0