Canon EOS 70D : à l'attaque du Nikon D7100

Le Nikon D7100 a enfin un adversaire à sa taille. Dominateur sur ce segment des reflex amateurs experts, le porte étendard de Nikon n’avait que le vieillissant 60D pour lui tenir tête. Canon  a décidé de réagir en annonçant pour la rentrée un 70D qui promet de bousculer la hiérarchie. Ce nouveau reflex ne met pas définitivement le 60D à la retraite, ce dernier restera au catalogue de Canon quelques mois encore.

L’EOS 70D est donc un reflex APS-C qui embarque un capteur de 20,2 mégapixels. L’un des aspects que le Japonais a voulu améliorer sur ce nouveau modèle, c’est la gestion de l’autofocus. C’est chose faite avec la présence du processeur Digic 5+ (aperçu sur le 6D) et de 19 collimateurs croisés. Autre nouveauté marquante : l’apparition d’un bouton de sélection du mode AF avec trois choix possibles : 1 collimateur / 1 groupe de collimateurs / intégral. Quant à la plage ISO, elle s’étale de 100 à 12 800 et peut être étendue à 25 600 ISO.

Écran tactile orientable, Wifi, filtres…

Même s’il s’adresse à des photographes exigeants, le 70D n’en oublie pas d’embarquer des fonctionnalités qui répondent davantage au grand public. C’est le cas de l’écran tactile orientable de 3 pouces et des filtres créatifs (HDR, multi exposition, etc.). Il en va de même pour le Wifi intégré qui fonctionne avec l’application EOS Remote.

Enfin, la dernière bonne surprise de cet EOS 70D, c’est son prix. Canon a décidé de s’attaquer frontalement au Nikon D7100 et propose son tout nouveau produit à un prix équivalent. C’est-à-dire à 1150 euros nu, 1300 avec l’optique classique 18-55 et 1450 euros avec l’objectif 18-135 STM. Le Canon EOS 70D sera disponible à la fin du mois d’aout.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire