Canon Powershot G9 (album photo)

Le G7 tient enfin son successeur Le célébrissime Powershot G7 de Canon a enfin un successeur. Le constructeur japonais vient d’officialiser l’arrivée d’un nouvel haut de gamme chez les PowerShot : le G9.

12,1 mégapixels

Comme toute la nouvelle gamme de compacts de Canon, celui-ci sera équipé d’un stabilisateur optique, d’un autofocus amélioré et du système « Face select & track », autrement dit une capture faciale qui permet à l’appareil de réaliser l’autofocus sur un visage présélectionné.

Le mode RAW fait son apparition sur le G9 de CanonLe G9 est équipé d'une molette pour le réglage des ISOLa capture faciale fait son apparition chez Canon

Doté d’un capteur de 12,1 mégapixels, avec un zoom optique 6x, et du processeur DIGIC III, le G9 affiche un écran LCD de 3 pouces et possède une molette dédiée au réglage ISO ainsi qu’un multi contrôleur de fonctions pour 25 modes de prise de vues différents.

Le principal grief fait au G7 était l’absence de mode RAW. Ce détail a été corrigé avec l’introduction d’un mode RAW dans le G9.

Zoom sur le Canon Powershot G9
Vous allez aimer On va regretter
Le capteur de 12,1 mégapixels Le plastique du boîtier
L’introduction du RAW -

L’analyse : Véritable bestseller, le G7 laissera donc sa place au G9. Le successeur aura la lourde tâche de faire au moins aussi bien que son aîné. Pour ce faire il est doté de nombreux outils dont un qui fera, à coup sûr, la différence. L’introduction du mode RAW était désirée par une grande partie des utilisateurs du G7. Ce faisant, Canon marque encore plus l’orientation de son G9 qui cible clairement les amateurs experts. Par la même occasion il met fin à toutes les rumeurs de mise à jour du G7 avec l’arrivée du RAW.