Pénurie d'essence : le Web s'organise pour faire le plein

La carte interactive de CarbeoLa carte interactive de CarbeoLe blocage des raffineries et des dépôts de carburant s'accélère depuis quelques heures.. Certaines stations-services ferment face au manque de ravitaillement. Elles étaient 250 ce week-end, elles sont plus de 1 000 depuis ce matin. Mais Internet propose plusieurs solutions pour tenter de faire le plein.

Comme souvent, c’est sur Twitter que l’on trouve les informations les plus réactives. C’est ainsi qu’un compte baptisé @penurie recense toutes les informations qu’on lui envoie sur les stations-services.

Les bons vieux forums restent aussi une solution efficace comme en témoigne celui du site Auto-Moto. Une rubrique a été créée où les internautes peuvent signaler les stations ayant encore du carburant. Du côté des distributeurs, seul Total communique un flash spécial expliquant la situation qu’il rencontre.

Enfin, le site Carbeo.com a mis en ligne une carte interactive qui recense les stations fermées. Le système semble efficace, puisque sur le millier de stations considérées comme à court de ravitaillement, un peu moins de 900 y sont signalées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Glu-glu
    "Le système semble efficace, puisque sur le millier de stations considérées comme à court de ravitaillement, un peu moins de 900 y sont signalées."
    Je suppose qu'il manque un "pas" quelque-part...
    -6
  • [EvilNeo]
    Non, il ne manque pas de pas.
    4
  • Glu-glu
    ... Mouais bah ça ne sonne pas très positif tout ça.
    -1