Carousel : le service de stockage photos iOS par Adobe

Adobe se lance dans la course au Cloud avec Carousel, un service de stockage de photos en ligne destiné aux utilisateurs de terminaux iOS ou Mac OS X. L’éditeur de logiciel va proposer d’effectuer une copie de sa collection de photos en ligne pour pouvoir y accéder depuis une application OS X ou iOS. Il suffit pour cela de glisser une image dans le Carousel, elle devient disponible dans le nuage via iPad, iPod Touch, iPhone ou depuis son Mac.

Retouche d’images dans le nuage


L’éditeur du logiciel Photoshop va logiquement proposer un système de retouche via un moteur de traitement d’images décliné de Lightroom. On pourra y corriger l’exposition, la balance des blancs, la saturation, le cadrage, la luminosité, etc. Bien entendu, une fonction de partage est également attendue, liée à Twitter, Facebook ou encore Tumblr. Un nombre limité de personnes (5) pourra accéder extérieurement à ces clichés, pouvant ajouter leurs propres photos ou simplement les consulter via des albums partagés.

10$ par mois ou 100$ par an

Adobe explique que seul le format JPEG est pour le moment pris en compte, mais souhaite l’ouvrir au format RAW dans un second temps. Les applications Carousel seront gratuites, mais l’espace de stockage est annoncé à 10$ par mois ou 100$ par an pour un espace annoncé illimité. Pour le lancement, Adobe annonce un prix réduit de 6$ par mois ou 60$ par an. Seuls les utilisateurs de Mac OS X Lion et iOS 4.2.1 sont pour le moment éligibles, la compatibilité avec Windows et Android étant attendue pour début 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire