Jouer à Cars sur iPad avec de vraies petites voitures

Disney annonce la sortie d’une application « Cars 2 » pour iPad. Ce jeu pour enfants (ou pas) nécessite l’achat d’une petite voiture adéquate.

Si vous avez des enfants fans du film d’animation de Disney, cachez votre iPad. De prime abord, l’application  ne semble être qu’un jeu de course automobile mêlant les protagonistes du film. En réalité, il faudra aller plus loin qu’un téléchargement pour en tirer la quintessence.

Disney a imaginé utiliser des petites voitures à l’effigie de Flash McQueen, Mater, Francesco Bernoulli ou encore Holley Shiftwell pour interagir avec l’application. Ainsi, il suffit de promener sa petite voiture sur l’écran pour faire avancer le jeu.

Bien entendu, il n’y a pas que la forme qui différencie chaque petite voiture. Chacune d’entre elles permet de débloquer des fonctionnalités spécifiques dans le jeu : il y en a six. Si l’application est disponible gratuitement sur l’AppStore d’Apple, il faudra débourser 20 euros pour un pack de deux voitures. Au final, le jeu pourrait revenir à 60 euros avec en prime le risque de voir son écran brisé par la faute de mains trop peu expertes.