Une carte pour découvrir les impacts de météorites sur la Terre

La semaine dernière, une météorite s'est invitée dans notre atmosphère, non sans se transformer en plusieurs morceaux avant d'arriver au sol. Cet évènement plutôt inhabituel a pu être immortalisé grâce à plusieurs personnes vivant dans la région de l'Oural, où la chute s'est produite.

Mais pour autant, ce n'est pas la première fois que notre petite planète ronde connaît ce genre de désagrément. Certains ont même été bien plus dévastateurs que cela. Pour en savoir plus, une carte a été créée par le cofondateur de CartoDB himself, à savoir Javier de la Torre. Celle-ci recense le point d'impact des 34 513 météorites qui ont touché terre pendant les 4000 dernières années ! Cela devrait suffire pour illustrer votre exposé de géographie.

On y apprend notamment que la France n'a pas été tant touché que cela au cours des 40 siècles précédents, et que les météorites n'étaient pas de tailles démesurées. En comparaison, le Sultanat d'Oman au Moyen-Orient a vu une quantité incroyable de rencontres avec des astres tombants, dont certains sont très récents. En bref, cette carte permet aussi de réfléchir à deux fois avant de choisir sa prochaine destination soleil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires