Concept : un casque qui se transforme en enceinte

Si généralement, un casque audio sert à écouter de la musique en solo, le designer Lu Chieh Hua propose mieux : un casque qui devient une paire de haut-parleurs en deux temps trois mouvements.

Headphone or Speaker, le  nom de ce casque conceptuel est assez révélateur, il s’agit d’un appareil à double fonction qui s’avère être à la fois un casque audio et une enceinte portative. Esthétique et pourvu d’un design moderne, le casque est doté de deux écouteurs reliés par un arceau flexible. Headphone or Speaker est capable de se transformer en haut-parleurs tout simplement en dépliant l’arceau. Ainsi, l’utilisateur pourra partager écouter la musique avec ses proches. L’accessoire est sans fil et se connecte à la source de la musique grâce sa connexion Bluetooth. Il possède néanmoins une mémoire interne pour le stockage des fichiers audio à défaut de source distante.

Par ailleurs, il se recharge via un port USB. Le même port est utilisé pour transférer de la musique sur sa mémoire interne depuis un ordinateur. Headphone or Speaker est actuellement un concept.