Jean Michel Aulas prêt à vendre la Cegid

Jean-Michel Aulas Cet été, Jean-Michel Aulas, le très médiatique président de l’Olympique Lyonnais aurait décidé de ne pas réduire son « mercato » au seul football.

Car le gestionnaire du sextuple champion de France est également le président de la Cegid, premier éditeur français de progiciels spécialisés dans la comptabilité.

Une entreprise en forme

« JMA » aurait chargé la banque Lazard d’organiser la vente de sa société. La transaction pourrait avoir lieu dans les prochains jours pour un montant qui devrait avoisiner les 550 millions d’euros (63 € par action).

En effet, la Cegid, non contente d’être leader en son domaine, réalise des performances alléchantes pour les acquéreurs potentiels. Le chiffre d’affaire s’est porté cette année à 228 millions d’euros. Après un premier trimestre fleurissant (+5,6%), le groupe envisagerait une hausse de 25% de son résultat opérationnel courant.

L’analyse : Jean-Michel Aulas, actionnaire majoritaire (20,09% des parts) n’a pas mandaté Lazar seul. Les fonds actionnaires, Apax Partners (17,07%) et Eurazeo (9,09%) se sont joints à la demande du président du groupe, ce qui confirme la volonté de vendre la société. En milieu de journée, l’action de la Cegid était en hausse de 12,5%.