Blog Buzz : Chatroulette affole le Web

Chatroulette est le dernier site à la mode. Une Webcam, des milliers d’internautes et une bonne dose de hasard sont les fameux ingrédients d’une recette qui fait polémique.

L'inconnu en tout anonymat

Internet permet de communiquer avec la Terre entière, mais plus que tout avec ses amis, en atteste le succès des réseaux sociaux conventionnels tels que Facebook. Chatroulette prend le contrepied de ce mode de fonctionnement. Il propose à l’internaute de le connecter avec n’importe qui et en tout anonymat…

Qu’il soit d’Espagne, d’Argentine ou du Vietnam, homme ou femme (et parfois animal !), on ne sait jamais sur qui on va tomber en cliquant sur « Start ». Voici donc la loterie de la vie rapportée au Web, laissant le hasard seul décideur du nouvel interlocuteur.

"Show me your tits"

Dans son utilisation, Chatroulette ressemble à n'importe quelle autre application de messagerie instantanée avec sa boîte de dialogue et ses deux fenêtres de Webcam.

Ce sont d’ailleurs elles qui ont fait buzzer Chatroulette. Bien que l’on puisse y croiser des personnes censées être intéressantes, on tombe aussi régulièrement sur des images peu conventionnelles. Des pénis en pagaille, des vidéos zoophiles, des messages "montre-moi tes seins" ou encore quelques huluberlus qui se cachent sous des collants colorés, c’est aussi ça Chatroulette.

Next

A l'abri derrière son écran, l’internaute peut faire ce qui lui plaît sans avoir peur des représailles. Si une personne ne convient pas, il suffit d’ailleurs de cliquer sur « Next » pour remettre en marche la fabuleuse roulette sociale.

Mais les débordements étant légions, les administrateurs du site ont décidé d’ajouter un onglet de censure et de déconseiller l’usage de Chatroulette aux moins de 16 ans. La fièvre du hasard est-elle pour autant périmée ? Rien n’est moins sûr. Malgré les nouvelles dispositions, Chatroulette enregistre encore en cette fin de journée plus de 16 000 utilisateurs connectés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Haaa j'adore quand IDN annonce "des modes" avec plusieurs mois de retard ^^.
    9
  • H-hich
    Putain c'est clair... C'est meme passé dans la press ya plusieur jours, dans le figaro et le monde il me semble... Pour un site High Tech c'est la lose :/
    5
  • spooksdenimes
    la vache en effet ^^; vive le retard :p
    3