Chatroulette bloqué par les logiciels de contrôle parental

Le service de discussion Chatroulette est désormais filtré par les logiciels de contrôle parental.

Un déplacement de catégorie

L’association E-Enfance ou encore Nadine Morano, secrétaire d’État à la Famille, était montée au créneau contre ce chat basé sur le principe de la roulette russe. Aujourd’hui, E-Enfance annonce que Chatroulette va être intégré aux filtres des logiciels de contrôle parental des fournisseurs d’accès à Internet. Il sera déplacé de la section « Chat » à celle de « site avec un contenu à caractère illicite et inapproprié ».

Des contenus inappropriés

Pour rappel, Chatroulette offre à tout internaute de discuter en ligne par webcam interposée avec de parfaits inconnus. D’une forme nouvelle, Chatroulette brasse également un grand nombre d’exhibitionnistes, entre autres, et affiche ainsi des contenus inappropriés aux jeunes enfants. Précisons que l’utilisation d’un logiciel de contrôle parental doublé de la surveillance des parents est la meilleure manière de protéger les enfants des dérives du net.

Blog Buzz : Chatroulette affole le Web

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • tenSe
    Pas trop tôt =).
    1
  • Nobuo81
    Effectivement Pas trop tôt ! Et heureusement que ce sont les enfants qui rappelle aux parents quel est le mot de passe du contrôle parental... (expérience vécue dans le support utilisateur)
    1
  • Metal-Mighty
    Heureusement que les parents mettent comme question secrète "Prénom de ma femme". Vécu quand mon père a essayé de m'imposer un contrôle parental.

    En tout cas c'est une bonne chose, les jeunes ne tomberont plus sur des contenus pour adultes par erreur.

    Par contre, la catégorie... Depuis quand chatter, même si certains affichent sur leur cam des images assez "matures", est une activité illicite et inapropriée? Les sites pornos ne sont pas pourchassés jusqu'à preuve du contraire..
    0