En Chine, l'Internet anonyme, c'est terminé

Le projet remonte à juin dernier et voilà que le corps législatif chinois a décidé de mettre fin à l'anonymat sur Internet. L'information a été donnée depuis le compte Twitter de l'agence de presse chinoise Xinhua.

Sous un prétexte de « sauvegarde des intérêts publics » et « l'amélioration de la protection des informations personnelles en ligne », les internautes chinois devront donc bientôt naviguer avec leurs vrais prénoms et noms. Les pseudonymes seront toujours d'actualité, mais systématiquement liés à une véritable identité.

Si la loi n'est pour pas encore promulguée, ce n'est plus qu'une question de temps avant que les utilisateurs soient totalement à découvert. Le véritable problème se pose pour les contestataires du régime chinois, qui s'exprimait surtout sur les réseaux sociaux. Difficile d'imaginer un avenir pour eux, d'autant plus que le gouvernement a également introduit en cette fin d'année un dispositif de blocage des VPN illégaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • hyunkel30
    Bref, l'ouverture de la Chine au monde quoi ...

    Un changement de régime ? On y croit tous ...
    0
  • kervador
    C'est passé en Chine et en occident c'est pour dans 2/3 ans si les moutons continuent de suivre ce qu'on leur dit de faire sans plus broncher qu'actuellement :( :( :(
    0
  • Kleuuck
    La Chine qui va se faire ballonner, j'hallucine même pas.
    0