Chine : pas d'iPad, pas de cours !

Un enseignant de l’Université Maritime de Shanghai s’est distingué en postant un message sur Weibo (un réseau social similaire à Twitter particulièrement répandu en Chine). Celui-ci annonce que ces étudiants devraient désormais posséder un iPad pour assister à ses cours.

« À partir du semestre prochain, j’utiliserai un iPad pour enseigner la Finance. Tous les cours, examens et documentations seront exclusivement communiqués via iPad. J’espère que tous les étudiants vont s’empresser d’acheter un iPad, car l’iPad représente ce qu’il y a de plus moderne actuellement et mes étudiants doivent aimer cela. Si vous n’avez pas l’argent pour en acheter, allez gagner cet argent. Si vous ne pouvez pas gagner 4000 Yuans (environ 430 euros) pendant les vacances, vous n’avez pas votre place à mon cours. La pauvreté ou la richesse ne représente pas votre statut social, mais votre capacité à le devenir. »

« Pas une innovation, une révolution »

Très critiqué, à commencer par ses étudiants, le professeur a rapidement retiré son billet, pour le remplacer par d’autres dans le même ton : « J’ai entendu les critiques contre l’iPad dans mes cours, mais j’insiste. L’iPad n’est pas une innovation, mais une révolution ». En voici un qui a bien retenu les leçons de Steve Jobs.

Facebook pour iPad : l'application secrète dévoilée !