Chine : enfermé dans sa chambre depuis 6 ans, dépendant aux jeux vidéo

En Chine, un jeune homme reste enfermé chez lui depuis six ans. Il n’est pas séquestré, non, il est dépendant aux jeux vidéo.

L’affaire est apparue sur Weibo Sina, un réseau social similaire à Twitter en Chine. Le père de la « victime » a souhaité utiliser cette voie de communication pour lancer un appel à l’aide afin de trouver une solution au mal de son fils. Ce dernier, Xiao Jiang, achète un ordinateur en 2007 puis change radicalement son style de vie, quitte son travail et se met à jouer de plus en plus. Il a alors 27 ans.

Aujourd’hui, son père explique qu’il dort la journée et joue la nuit. Son vice est tellement ancré qu’il en vient même à sauter des repas et à malmener son hygiène en ne se lavant pas et en ne changeant pas de vêtements. Au fur et à mesure, Xiao Jiang s’est isolé, coupant toute communication avec sa famille qui vivait pourtant sous le même toit.

Relayée par l’agence de presse Xinhua, l’information a attiré quelques journalistes qui sont allés visiter la maison de Xiao Jiang. Mais voilà, le joueur invétéré n’a pas apprécié la visite. Il les a accueillis avec un couteau lorsqu’ils ont voulu entrer dans sa chambre.

Selon un expert psychologique cité par Xinhua, Xiao Jiang souffrirait de problèmes psychologiques qui ne sont pas en relation avec la dépendance aux jeux en ligne habituellement. De plus, son refus de parler à des inconnus peut être interprété comme découlant d’une forme de paranoïa.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire