Chrome pour Android joue les traducteurs instantanés

A gauche la page d'origine, à droite la version traduite.A gauche la page d'origine, à droite la version traduite.

Sorti il y a tout juste deux jours en version finale (27.0.1453.90), Chrome pour Android nous arrive déjà dans une nouvelle édition bêta (28.0.1500.21). Cette mouture, en cours de développement, offre une fonction de traduction instantanée, qui présente sous la même forme que sur la version PC/Mac du navigateur : dès que vous surfez sur un site en langue étrangère, une petite barre s'affiche à l'écran. Elle vous propose de traduire la page en question, ainsi que les prochaines pages visitées du site, et le résultat est immédiat.

Si la traduction manque de fiabilité (voir capture ci-dessus), elle reste néanmoins parfaitement compréhensible. De quoi vous faire une bonne idée lorsque vous atterrissez sur un site dont la langue vous échappe totalement. Parmi les autres nouveautés de cette version bêta, on remarque un mode plein écran pour tablettes qui s'affranchit de la barre de navigation, ainsi qu'un module affichant la bande passante économisée si vous avez activé la nouvelle option de compression des données.

Toutes ces fonctions seront vraisemblablement intégrées à la prochaine édition finale de Google Chrome pour Android, qui devrait sortir dans moins de six semaines.

Télécharger Chrome 28.0.1500.21 (bêta) pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire