Chrome OS : une nouvelle version plus stable en déploiement

Les détenteurs de ChromeBook bénéficient d’une nouvelle version plus stable de Chrome OS, le système d’exploitation de Google entièrement basé sur le « Cloud ». Ce système profite de la mise à jour du navigateur Chrome, récemment passé en version 13. Plusieurs nouveautés font ainsi leur apparition. La première vient de la technologie Instant Pages qui permet la mise en cache de certaines pages Web pour les charger instantanément.

Brancher un terminal Android via USB


Autre ajout, le service Cloud Print qui permet de lancer une impression à partir de n’importe quel appareil connecté à votre compte Google sur une imprimante connectée à Internet (sur votre imprimante personnelle depuis votre smartphone, par exemple).

La connexion automatique au réseau 3G et la possibilité de retirer les connexions VPN non utilisées intègrent également cette nouvelle version. Les détenteurs de smartphones ou de tablettes Android peuvent (enfin) connecter celui-ci via un des ports USB du ChromeBook. Quelques failles de sécurité et bugs ont également été corrigées suite à cette mise à jour.

Chromebook : un PC dans le nuage pour mieux brasser le vent ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire