Google lance Chrome, son navigateur Web

Une BD pour présenter Google ChromeGoogle a le chic pour créer la surprise et arriver là où on ne l’attend pas, et il vient d’en apporter la preuve avec le lancement de Chrome, son navigateur Web.

L’éditeur vient ainsi confirmer une rumeur qui commençait à enfler sur le Web, en sortant une version bêta de ce programme régi par la licence open sourceMode de développement logiciel caractérisé par la mise en libre accès du code source du projet logiciel. La notion d’Open Source consiste à publier le....

Chrome, l’alternative de Google

Tout a commencé avec une bande dessinée, dévoilée hier sur le blog officiel de Google. Celle-ci présente Google Chrome, un projet open source de navigateur Web. En quelques pages, elle met en scène tous les employés de Google, qui expliquent que Chrome serait un navigateur créé à partir des besoins des utilisateurs. « Pourquoi lançons-nous un navigateur Web ? », écrit Sundar Pichai, Product Manager, sur le blog de Google. « Parce que nous pensons que nous pouvons ajouter de la valeur pour les utilisateurs, et en même temps, aider à innover sur le Web. »

En outre, Google Chrome utilise des composants provenant de MozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net... ou encore du moteur WebkitProjet open source lié au navigateur web Safari. WebKit est un ensemble de bibliothèques destinées au rendu d’une page web HTML et utilisées par les v... d’Apple, que Safari utilise déjà. Chrome est donc entièrement open source, et Google veut d’ores et déjà créer une communauté autour de son navigateur. Enfin, et toujours selon le blog de Google, Chrome devrait être disponible dans la journée dans une version bêta.

MAJ le 03/09/2008 : Ça y est, Google Chrome est disponible depuis quelques heures, et vous pouvez d’ores et déjà le télécharger pour WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... en suivant le lien fourni par notre logithèque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • phantom lord
    Ah bah
    et il va continuer à financer firefox?
    0
  • kanthann
    Ils ont intérêt à financer, sachant que Mozzila sont en phase de sortir Ubiquity, donc si Google s'approprie ce type de techno, ils auront la main mise sur l'avenir du Web 4.0 héhé!
    0
  • MaxGix
    Combien de temps va-t-il rester en beta ? :D
    0