Google veut concurrencer Windows Media Player

Un responsable du projet Chrome OS vient d’admettre que Google allait intégrer son propre lecteur multimédia qui disposera du même niveau de fonctionnalité que Windows Media Player.

Le lecteur multimédia de Chrome OS

Des netbooks Chrome OS devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année et concurrencer les modèles Windows. Google explique qu’il espère ainsi combler les lacunes qui existent sur Internet en prenant en charge des fonctionnalités qui ne sont pas gérées par des sites web, comme l'utilisation d'une clé USB pour écouter les morceaux qu’elle contient ou lire un fichier vidéo sans avoir à l'uploader préalablement. Chrome OS intègrera aussi un lecteur de PDF et sera compatible avec les applications Flash.

Chrome OS veut concurrencer les OS traditionnels

Le moteur de recherche a réitéré son intention de créer un système d’exploitation qui reste léger et rapide afin que les utilisateurs puissent utiliser Internet rapidement. Il montre qu’il souhaite aussi faire de l’ombre aux OS traditionnels en remplaçant les programmes les plus connus. Google a expliqué qu’il travaillait sur une méthode permettant de gérer les liens mailto qui ouvrent, en principe, le client courriel de votre système. Sous Google OS, un tel lien ouvrirait directement votre compte Gmail et une fenêtre pour écrire votre message.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Buzhidao
    La fin est vraiment LOL, ça fait des années que les liens mailto m'ouvrent gmail dans mon navigateur préféré, sous windows comme sous macos. Quel serait le problème avec un autre OS ?
    5
  • Anonyme
    Je suis d'accord avec Buzhidao.
    L'exemple tout bête sur firefox : outils > options > application > mailto > mettez votre programme au choix (gmail par exemple).
    Encore un coup d'épée dans l'eau de la part de google sur ce coup...
    3
  • kryskrolls
    J'ai testé Chrome OS et franchement c'est pas encore le truc qui va couler Windows ou Mac OS déjà que les distributions Linux restent encore minoritaires... Ca sera sur des machines pré-équipé mais sinon les gens peux doué vont pas changer un systême deja présent, donc si c'est pré-installé ca sera utilisé mais c'est trop rigide, pratique mais pas ce qu'aimeront des utilisateur medium et advanced.
    bon ceci est mon avis mais c'est toujours bien qu'il y ai de la concurrence.
    5