Google : Chrome OS piraté !

Le système d’exploitation basé sur le navigateur de Google ne semble pas si infaillible. Chrome OS a ainsi été hacké au cours de la conférence Black Hat 2011 à Las Vegas. Deux chercheurs sont parvenus, grâce à une attaque de type cross-site scripting et l’injection de code dans une page Web exécutée via le navigateur, à démontrer la possibilité d’accéder aux identifiants, mots de passe et données bancaires d’utilisateurs.

Bientôt un système de certification des extensions ?

Pour être tout à fait précis, la menace potentielle vient des extensions de Chrome OS. Il s’agit d’une vulnérabilité provenant de l’extension Scratchpad (pour prendre des notes en synchronisant à l’aide de Google Docs). Google se pencherait sur le problème, mais affirme qu’il ne s’agit pas d’une faille dans Chrome OS mais touchant le Web, puisqu’il s’agit d’une extension. Google pourrait mettre en place un système de certification des extensions comme le proposent déjà d’autres navigateurs.

Chromebook : un PC dans le nuage pour mieux brasser le vent ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Aucun OS n'est infaillible. Tous les plus grands sites mondiaux et gouvernementaux ont été piratés, alors ce n'est pas Google qui va réussir du premier coup à sortir un OS anti-hackage !
    1
  • mozii
    En effet, aucun système n'est infaillible, tout comme les sites internet !
    1