Chrome Web Lab : l'expo intervactive à visiter avec un robot

Comment assister à une exposition à Londres lorsque l’on habite Paris ou Lyon ? Oubliez l’Eurostar, vous pouvez simplement compter sur Chrome, directement depuis votre fauteuil. Fruit d’un partenariat entre le Musée des Sciences de Londres et Google, une exposition interactive a ouvert ses portes virtuelles aux utilisateurs de Chrome.


Le Chrome Web Lab n’a pas grand chose à voir avec ce que vous avez l’habitude de vivre dans les musées. Ici, l’interactivité est mise en avant grâce à 5 expériences. L’une permet de se joindre à orchestre en ligne, qui réunis des utilisateurs du monde entiers. Une autre permet de restituer votre visage sur du sable grâce à un robot, une performance que vous pouvez regarder en direct grâce à des caméras.


Comme toute bonne exposition qui se respecte, le procédé ainsi que les technologies utilisées sont disponibles. De quoi apprendre de manière ludique quelques possibilités offertes par les techologies web

Weblab: Sketchbots - How it works


Inutile de regarder les horaires, le Chrome Web Lab est accessible à toutes heures du jour et de la nuit, depuis n’importe où dans le monde. Mais, victime du succès, vous ne pourrez pas échapper à des files d’attentes. Heureusement, vous avez jusqu’à l’été 2013 pour découvrir l’exposition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire