Chrome 4.0 : un chèque à ceux qui trouvent des bugs

Google offre une prime de 500 à 1337 $ à tout utilisateur de Chrome qui trouverait un bug critique dans la version 4.0 de son navigateur.

Trouver le bon bug et empocher la récompense

C’est ce que l’on peut lire sur le blog de la firme de Mountain View. Elle explique que c’est un programme expérimental destiné à apporter une autre opinion sur le navigateur que celle de ses développeurs.

Pour participer, il suffit de dénoncer le bug auprès de Google via le formulaire adéquat. La seule consigne est de ne pas divulguer l’existence du bug. Un même bug ne peut être reporté qu’une seule fois. Pour savoir si son bug est éligible, il faut consulter au préalable la liste des bugs ici.

Enfin, si le problème remplit toutes les conditions, Google versera de 500 à 1337 $ au découvreur. Le nombre 1337 n’est pas anodin. C’est une blague de Geek. En langage ACSI, 1337 correspond au mot ELITE.

Télécharger Chrome 4.0

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Thornn
    A préciser qu'il s'agit de bug lié à la sécurité !
    0
  • LeGrosWinnie
    1337 = LEET --> ELITE ;-)
    Le "langage" ASCII est la correspondance entre une valeur hexa et un caractère (pour faire simple et par abus de langage, jsutement ;-)), donc aucun rapport entre le nombre 1337 et "ELITE" en ASCII, mais l'idée est là. :-)

    Sinon, j'en ai trouvé un bogue (pourquoi utiliser le mot anglais ???) : il est situé à environ 50cm de l'écran. :-D
    0
  • General24
    Issu du projet Chromium, Google Iron c'est Google Chrome en plus rapide (moteur plus récent) et sans les outils de traçabilité que Google intègre à Chrome.

    En clair, l'interface est rigoureusement la même, tout comme le code de Chrome, exception faite à toutes parties du code permettant à Google de se transmettre les URL que vous tapez dans votre barre d'URL.

    Un petit article là dessus

    Je rappelle une nouvelle fois que Chrome attribue à chaque utilisateur un ID pour pouvoir suivre ses déplacements malgré ses divers points de connexions et ses différentes IP apparentes.
    0