[MàJ] Google : un nouveau Chromebook à 250$

Mise à jour de 14h30 :

Nous avons contacté Samsung qui nous a répondu que le nouveau Chromebook annoncé par Google n'était pas destiné au marché français. Pas de disponibilité et donc aucun prix en euros pour ce nouveau modèle.

Actualité originale :

Serait-ce de l'entêtement ou bien Google est-il intimement persuadé du succès potentiel des Chromebook ? Toujours est-il que la firme californienne vient d’annoncer un nouveau modèle de sa gamme d’ordinateurs portables entièrement tournés vers le Cloud. Il s’agit donc d’un tout nouveau Chromebook conçu par Samsung doté d’un écran 11,6 pouces, d’un processeur de l’Exynos 5 Dual (du même constructeur coréen), d’un capteur VGA, du WiFi, d’un port USB 2.0 et un autre USB 3.0, d’un port HDMI et du Bluetooth 3.0.


Côté dimensions, l’appareil ne fait que deux centimètres d’épaisseur pour 1,1 kg et est annoncé avec une autonomie de 6,5 heures. Enfin côté stockage, il faudra s’appuyer sur les 100 Go offerts pour Google Drive, l’offre de stockage dans le Cloud du géant du Web. Surtout, ce nouveau Chromebook est annoncé à 250$ (soit un peu plus de 190 euros), là où le Chromebook 550 commercialisé depuis juillet était à 450$.


Pour le moment, le Samsung Chromebook est uniquement disponible en précommande aux États-Unis et au Royaume-Uni. Google France n’a pas encore communiqué quant à une éventuelle disponibilité dans l’Hexagone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire