Google C7 : le Chromebook low-cost par Acer

Un nouveau Chromebook voit le jour. Il s’agit du C7, un PC portable de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) dont la conception a été confiée à Acer.

Entrée de gamme des ordinateurs sous Chrome OS, le C7 est déjà disponible aux États-Unis et en Angleterre pour 199 dollars et 199 £. Pour ce tarif, les consommateurs anglo-saxons ont droit à un ordinateur compact animé par un processeur Intel Core dont le modèle n’a pas été précisé. Néanmoins, il semblerait que ce soit un Celeron 847, lequel est cadencé à 1,1 GHz et accompagné par 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, Acer a opté pour un disque dur de 320 Go accolé, bien entendu, à un espace de 100 Go sur Google Drive.

Si l’utilisateur gagne ainsi en surface de stockage, le disque dur présent dans le C7 grève totalement l’autonomie qui dégringole à 3h30. En comparaison, le Chromebook 11,6” de Samsung, présenté en octobre, atteint 6h30 sur batterie en utilisant un SSD de 16 Go. A côté de cela, le C7 est 50 dollars moins cher que son homologue coréen. Cela lui vaut également de ne pas avoir de port USB 3.0, de peser 300 grammes de plus et de ne pas avoir de module Bluetooth. Pour ses avantages, le C7 dispose tout de même d’une webcam HD (1280 x 720 pixels) ainsi que d’un port Ethernet.

Pour connaître sa disponibilité en France, nous avons contacté Acer. La marque taïwanaise déclare qu'il y sera disponible dans le courant du mois de décembre au prix conseillé de 249 euros. Ici, la conversion dollar-euro est appliquée dans un sens désavantageux pour le consommateur français.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire