Google : le Chromebook en location

ChromebookChromebook

Aux Etats-Unis, Google met en place un service de location pour ses Chromebook à 30 dollars par mois, prix qui est dégressif en fonction de la durée de la période de location.

De 30 dollars pour un an, on passe à 25 dollars pour deux ans et enfin 20 dollars pour trois ans. Quelque soit l’offre souscrite le Chromebook est livré avec une garantie de trois ans qui permet donc d’être couvert tout au long de la location. Le support technique disponible 24/7 est compris dans le package.

Google n’a pas oublié les sociétés. Celles qui fonctionnent exclusivement sur les services de Google (Calendar, Docs, Gmail,  etc.) peuvent opter pour l’achat d’une flotte de Chromebook. Google propose désormais des lots de 10 unités.

Google essaye de placer au maximum ses PC sous Chrome OS. Depuis leur lancement en 2011, ils n’ont jamais vraiment séduit le grand public qui leur a toujours préféré les systèmes standards comme Windows et Mac OS.

En janvier dernier, la firme de Mountain View réussissait à implanter 27 000 Chromebook dans les écoles américaines. La responsable de Google pour l’enseignement, Rajen Sheth, avait alors déclaré que « des centaines d’écoles sur 41 états disposent désormais, dans au moins une de leurs classes, de Chromebooks. »

Depuis ce temps, Chrome OS a aussi fait des progrès. Il est désormais possible de sauvegarder ses données en ligne via Google Drive grâce à la dernière version de l’OS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire