CinemaOne, le tout en un Hi-Fi Vidéo Philips

Philips CinemaOne Philips a décidé d’innover avec un produit résolument original. Le CinemaOne est un tout-en-un Hi-Fi et vidéo aux dimensions minimalistes. Il s’agit en réalité d’un ensemble très compact qui propose sur un même boîtier un lecteur CD/DVD, un dock iPod et un système sonore « Home Cinema ». Sur le papier le dock de près de 5 kg ne cache pas ses ambitions. Au niveau vidéo, il est affiche fièrement sa compatibilité HD (720 et 1080p) et se propose même d’upscaler les DVD. Il gère aussi les trois principaux formats disponibles (DivX, MPEG4, WMV).

Extraterrestre

Philips CinemaOne CTS4000Sur le plan audio et photo, le CinemaOne assure aussi l’essentiel (MP3, JPEG, etc.) sans oublier le fait qu’il dispose d’un véritable port pour iPod et peut, à ce titre, diffuser le contenu d’un baladeur Apple sur un téléviseur (via la sortie S-Video du PMP à la pomme). Sur un Full HD de 42 pouces ce n’est pas la panacée… La connectique est également à la hauteur avec un port HDMI, une sortie USB, et une prise jack 3.5 mm. Nous avons eu l’occasion de voir le CinemaOne à l’œuvre et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses performances sont surprenantes. Notamment au niveau audio ou il affiche une qualité sonore plus qu’honnête.

Quel positionnement marketing ?

Comme souvent pour les produits originaux, une question s’impose : à quel avenir le CinemaOne de Philips peut-il prétendre ? Le constructeur hollandais dit l’avoir construit pour répondre à un besoin réel de ses utilisateurs : celui de disposer d’une même qualité audio et vidéo dans toutes les pièces de la maison, en baladant son système facilement. L’autre argument étant, évidemment, celui de l’espace. Avec une première offre à 399 € Philips pourrait bien séduire son monde. D’autant plus qu’une mise à jour avec plusieurs coloris est déjà sur les rails. Il ne manque plus qu’un lecteur Blu-ray pour en faire une valeur sûre, mais sur ce point le constructeur se veut particulièrement discret…

Philips CinemaOne Philips CinemaOne