Pour 30% des américains, le Cloud est un vrai nuage

L'essor du Cloud Computing est incontestable. Cette technologie s'utilise de manière transparente, mais se développe considérablement année après année. Sauf que le consommateur final n'en perçoit pas toujours l'impact sur son quotidien. D'ailleurs, il semblerait même qu'il ne sache pas vraiment ce que c'est.


Le résultat d'une étude menée aux États-Unis sur un panel de 1 000 personnes tend plutôt à montrer qu'une majorité fait l'amalgame entre Cloud et météo. Il est alors plutôt logique de constater que 51% des sondés estiment que les conditions météo peuvent interférer avec le Cloud Computing. Ils sont même 29% à être persuadés du fait que le Cloud a plus à voir avec les cumulonimbus qu'avec l'informatique.


La candeur ne touche finalement "que" 16% des sondés, qui avouent ne pas vraiment savoir de quoi il s'agit. Pourtant, 22% reconnaissent feindre sur le sujet dans les conversations de tous les jours. De là à croire que les connaissances sur le Cloud Computing peuvent être un facteur valorisant dans la vie, il n'y a qu'un pas : 17% déclarent maitriser le sujet dans un premier rendez-vous amoureux. 


"Un large fossé entre les perceptions et les réalités"


Kim DeCarlis, vice-président du marketing de Citrix qui a commandé l'enquête auprès de Wakefields Research, explique que "cette enquête démontre clairement que le phénomène du Cloud Computing prend racine dans notre culture, mais qu'il y a toujours un large fossé entre les perceptions et les réalités".


Et pour cause : les 54% qui pensent ne jamais avoir besoin du Cloud dans la vie de tous les jours seraient certainement surpris d'apprendre qu'en se connectant à Facebook ou en jouant en ligne, ils ont recours au Cloud Computing. Des sociétés n'hésitent pourtant pas à mettre le terme en avant, à l'image d'Apple avec iCloud. Un effort à priori encore insuffisant pour rendre intelligible la technologie par le grand public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • zorro130@guest
    crétin.us vive les ricain
    0
  • guigui1591@guest
    @zorro, tu crois que y'aurait quel pourcentage en France ?
    0
  • Sliverpopop
    @guigui : moi je dirais qu'il doit pas en être loin malheureusement...
    0