Cloud : SFR s’allie à Bull pour concurrencer Orange



Le Nuage a le vent en poupe en Hexagone ces temps-ci. Après le projet Andromède, associant Orange, Thales mais également l’État, au lancement laborieux, c’est au tour de SFR de se lancer dans le Cloud. En partenariat avec Bull, l’opérateur français va bientôt proposer son propre service de stockage et services en ligne, dans lequel l’État va investir pas moins de 75 millions d’euros.


L'État participe à hauteur de 33%


La participation à ce consortium va donc se répartir comme suit : SFR 47%, Bull 20% et État 33%. Les offres seront cependant destinées aux entreprises, administrations françaises et européennes souhaitant bénéficier de ressources informatiques en lignes d’envergure. Objectif : un chiffre d’affaire à 500 millions en 2016 pour un marché estimé à 3 milliards d’euros pour la même période.


«  C'est une bonne nouvelle pour le marché »


«  C'est une bonne nouvelle pour le marché, considère Pierre Barnabé. Plus il y a d'acteurs, plus le secteur progresse vite. Et ce sont les clients qui en profitent », s'enthousiasme Pierre Barnabé, directeur général de SFR Business Team. En tout, 400 emplois devraient être créés dont 300 ingénieurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire