[IFA] Cloudmobile S500 : le meilleur smartphone d'Acer ?

Acer Cloudmobile S500Acer Cloudmobile S500

Acer présente son nouveau smartphone phare lors de l’IFA 2012. Nommé CloudMobile S500, c’est le premier appareil à bénéficier du service Cloud d’Acer.

Bien qu’il ait été aperçu lors du MWC en février dernier, ce n’est qu’aujourd’hui qu’Acer le met en avant et parle de ses fonctionnalités en détail. Smartphone sous Android 4.0, il utilise un Snapdragon S4, processeur cadencé à 1,5 GHz. Loin d’être ridicule face à la concurrence, cette puce anime en plus un écran de IPS de 4,3 pouces (1280 x 720 pixels). 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (extensible via microSD) viennent compléter la configuration du S500.

L’appareil photo est l’une des particularités de ce smartphone. Equipé d’un capteur de 8 mégapixels, il est capable de réaliser une rafale de 10 photos en moins de deux secondes grâce à la technologie "Zero Shutter Lag". Il est aussi possible de prendre ces clichés manuellement avec une vitesse similaire. En outre, un mode permet de prendre des panoramas de 27 mégapixels.

L’autre fonctionnalité intéressante du S500 est inédite. Il est le premier à bénéficier de l’AcerCloud qui permet de stocker en ligne photos, vidéos, musiques et autres documents afin d’y avoir accès depuis n’importe quelle connexion et donc périphérique. Pour en profiter, il faut simplement disposer d'un appareil mobile sous Android et un ordinateur sous Windows uniquement.

Acer nous a annoncé que le CloudMobile S500 sera disponible courant septembre à 349 euros hors abonnement. Ce sera donc un portable fin, léger et puissant à très bas coût.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire