Plus de pouvoir sur le plugin commentaire de Facebook

Facebook vient de mettre à jour son plug-in permettant aux développeurs web de profiter d’un système de commentaire sur leur site.

Plus de contrôle

Le Comments Box ne demande qu’une ligne de code à insérer sur la page de son site. Elle permet aux visiteurs de publier des commentaires qui seront, s’ils le désirent, retranscrits sur leur compte Facebook. C’est un moyen de faire connaître ses pages web et profiter de la popularité du réseau social.

Avec la nouvelle mise à jour, les administrateurs obtiennent plus de contrôle sur les commentaires. Il est ainsi possible de définir si les messages sont visibles par tous ou seulement par son auteur et ses amis. Il est maintenant possible de bannir certains mots ou utilisateurs.

On trouve aussi une interface qui sert de centre de commande pour modérer les messages sur l’ensemble du site.

Plus d’interactions

Facebook a aussi mis à jour l’aspect social de son plug-in. Il est possible de répondre à un commentaire depuis son profil et voir le message répercuté sur le site. Les messages sont notés selon leur « pertinence sociale ». Il est aussi possible d’accéder directement au profil Facebook de l’auteur afin d’en connaître un peu plus sur lui. Il est aussi possible d’utiliser les identifiants d’un autre compte que Facebook pour publier son message.

Il faut par contre être nécessairement identifié à un service. Les commentaires anonymes sont proscrits en raison de la volonté de rendre les internautes responsables de leurs messages.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire