Sony RX1 : le premier compact plein format ?

Sony RX1Sony RX1

Après un RX100 absolument bluffant de qualités (la rédaction prépare actuellement son test), Sony pourrait bien sortir un nouvel appareil hors du commun de ses stocks dans les jours à venir. Le fabricant nippon serait en effet sur le point de dévoiler un nouveau modèle d’APN compact, au capteur plein format (24 x 36 mm). Jusqu’ici, ce format n’était réservé qu’aux modèles reflex haut de gamme des constructeurs : Canon EOS 5D et 1Ds, Nikon D3s et D700, Sony a900.


2 000 euros pour un compact ?


Ici, il s’agirait bien d’un appareil compact comme le démontre l’image ci-dessus dévoilée par les sites Photoprice.ca et Sony Alpha Rumors. Si aucune caractéristique n’est figée pour le moment, le RX1 pourrait être commercialisé avec une optique ouvrant à f/2.0 Carl Zeiss et un flash pop-up. Le capteur serait le même que celui de l’actuel A99, un CMOS 35mm. Enfin, la dernière rumeur porte sur son prix, logiquement démesuré pour un tel appareil : on parle actuellement de 2 799 $, soit environ 2190 euros.


Aucune date n’a pour le moment filtré, mais la Photokina, salon dédié à la photo qui débute le 18 septembre à Cologne (Allemagne) pourrait être le théâtre de cette annonce.

Source : Photoprice.caSource : Photoprice.ca

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Daniel29N@guest
    Avec cette taille de capteur, la compacité reste toute relative : si le boitier peut être relativement compact, les objectifs ne le seront jamais.
    Peu d'intérêt par rapport à un reflex.

    On attendrait surtout un COI avec le capteur 1'' du RX100
    0
  • Papounet17000
    Vu le prix, un bon reflex me coutera moins cher.
    0