Biome, le concept ultra léger de Mercedes qui se nourrit de BioNectar

Le salon de l’auto édition 2010 à Los Angeles a été l’occasion pour le constructeur Allemand de lever le voile sur son prototype inspiré par la nature ou plus précisément par les plantes : Biome.

Biome a été conçu pour le concours annuel Design Challenge. Le public californien a découvert un coupé 2+2 ultra léger, au design soigné et aux vertus écologiques. En effet Biome ne pèse que 394 kg avec ses contours arrondis et futuristes. L’aérodynamique a également été mise au premier plan pour ce bolide dont le centre de gravité est situé très bas. Quant au coté écologique, la carrosserie même du Biome a été fabriquée à partir de BioFibre : un matériau biologique recyclable plus léger que le plastique mais aussi dur que l’acier. Le concept-car capte l’énergie solaire, la stocke puis la transforme en un carburant nommé BioNectar 4534. À noter que la voiture produit de l’oxygène, excusez du peu. Biome Concept a vu le jour en Californie, là où se trouve l’un des studios design de Mercedes-Benz. Chapeau aux six designers qui l’on créé.

Voilà que la notion de voiture écologique ne se limite plus à la source d’énergie utilisée. Est-ce le début d’une nouvelle ère dans le secteur automobile?