Une information sur Conficker vaut 250 000 dollars

Microsoft souhaite décidément mettre les bouchées doubles pour assurer la capture du créateur du ver Conficker, dont les dégâts sur les machines Windows sont de plus en plus importants. L’éditeur prend cette affaire très au sérieux, puisqu’il propose la somme de 250 000 dollars à quiconque fournira des informations conduisant à la capture du créateur.

Un ver à 250 000 dollars


S’il est rare, dans le monde de l’informatique et du piratage, de voir la tête d’un délinquant mise à prix par une entreprise, il est d’autant plus rare que la somme promise pour sa capture soit aussi élevée. Le ver Conficker, qui est apparu au début de cette année, vise les machines sous Windows XP et Vista. Il s’attaque à elles par le réseau ou n’importe quel support de stockage, et se loge dans le système avec pour principal effet de le ralentir considérablement.

Selon la société spécialisée en sécurité informatique Arbor Networks, ce virus aurait déjà infecté près de 12 millions de machines à travers le monde. « Nous n’avons pas vu un tel ver depuis 2004 », explique George Stathakopulos, de Microsoft. « Les personnes qui ont écrit ce malware doivent rendre des comptes. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Skiro'n
    Vous êtes sûr qu'il n'est apparu qu'en début d'année ce ver !? Parce que ça fait des années que je trouve Windows lent moi... (je plaisante, bien sur !! :-D )
    0
  • MaxGix
    Ils veulent peut être l'embaucher... ça fini souvent comme ça aux US
    0
  • Xelozone
    Et si l'auteur du virus se dénonce, il reçoit quand même les 250.000 :) ?
    1