[Tuto] Télécharger une video Youtube avec Any Video Converter Free

Classé parmi les meilleurs convertisseurs et encodeurs vidéos, Any Video Converter Free est un logiciel gratuit, puissant et doté d’une interface utilisateur très pratique. Prenant en charge bon nombre de formats, il peut convertir des vidéos de qualité avec une vitesse appréciable. Certes Any Video Converter Free n’est pas aussi avancé que Super ou AVS Video Converter, mais il s’avère être un logiciel des plus intéressants pour télécharger directement des vidéos YouTube.

Justement, pour ceux qui recherchent un moyen on ne peut plus simple de télécharger des vidéos depuis YouTube, nous avons créé ce tutoriel. Tout ce dont vous avez besoin, c’est du logiciel Any Video Converter

Le téléchargement proprement dit

- Tout d’abord, cela impose d’installer le logiciel sur votre ordinateur.

- Ceci fait, lancez le programme récemment installé.

- Pour télécharger une vidéo sur YouTube, cliquez sur « Fichier > Importer une vidéo depuis internet », ou bien, cliquez sur le bouton rouge « Download ».

- Une petite fenêtre va s’ouvrir. Collez dans le champ « URLs » le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis cliquez sur « Start Download ! » ou « Add to Download List ».


- Si vous voulez ajouter une autre vidéo à la liste de téléchargement, refaites l’étape précédente en collant dans le champ le lien de cette autre vidéo et en appuyant sur « Add to Download List ». Vous pouvez ajouter plusieurs vidéos en répétant l’action autant de fois que nécessaire.

- Vous n’avez plus qu’à attendre que le téléchargement soit achevé

Encodage des fichiers téléchargés

Les vidéos seront enregistrées par défaut au format avec l’extension .flv dans le dossier « Mes Documents\Any Video Converter Professional». Vous pouvez en rester là mais il est toutefois possible de modifier le format de ces vidéos pour qu’ils soient compatibles avec les smartphones. Il est également possible de convertir la vidéo en fichier audio.


- Pour cela, cliquez sur « Profil » et choisissez en fonction de ce qui vous convient. Ceci fait, choisissez le format adéquat avec le menu déroulant juste à côté.

- Ensuite cliquez sur « Encodage » et attendez la fin du processus. Il ne vous reste plus qu’à copier les fichiers vidéo sur votre appareil.

Télécharger Any Video Converter Free

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ev-zorglub
    encore un tomdownloader qui ne sert à rien...
    encore un fichier que je téléchargerai ailleurs !!!
    Merci pour l'info sur ce logiciel mais pas pour votre donwloader !!!
    1
  • Nerolevoli
    deg ...
    0
  • bloodreaver
    et dire qu'il y en a encore qui ne connaissent pas pwn......
    0