Tim Cook (Apple) : patron US le mieux payé

Malgré la disparition de Steve Jobs, l’an passé, Apple se porte à merveille. La firme de Cupertino affiche des résultats financiers au-delà de toute espérance, narguant tous les concurrents du secteur. Et pendant ce temps, Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, serait le patron ayant reçu les rémunérations les plus importantes de l’année 2011 selon le Wall Street Journal.


378 millions de dollars en 2011


L’an passé, le successeur de Steve Jobs a empoché 378 millions de dollars dont une majeure partie (376,2 millions) sous la forme d’actions bloquées. Pour en profiter, du moins d'une première moitié, il devra attendre 2016. La deuxième place du classement est occupée par Larry Ellison, à la tête d’Oracle, avec 76 millions de dollars en 2011. Le patron de Motorola, pour sa part, affiche 46,6 millions de dollars rétribués sur la même période.


Apple : 39,2 milliards de CA sur le premier trimestre


Pour rappel, Apple a annoncé, fin avril dernier, des résultats impressionnants au deuxième trimestre : 39,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 47,7% de marge brute pour un titre proche des 560 dollars en Bourse au moment de l’annonce des résultats. En matière de produits vendus, l’entreprise californienne a écoulé 35,1 millions d’iPhone et 11,8 millions d’iPad sur ces trois premiers mois de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Bon, je ne suis pas certain qui quiconque puisse mériter un tel salaire.
    En même temps, je suis moins choqué par quelqu'un qui participe à la réussite d'une entreprise et qui a un gros salaire que par des co**ard qui laissent une entreprise dans la faillite avec des tonnes de plans sociaux et qui malgré tout s'en vont avec des coquets parachutes dorés.
    0