La Corée miniaturise les vidéoprojecteurs

Le picoprojecteur coréenUn nouveau picoprojecteur voit le jour. Ce type d’appareil n’est pas encore disponible. Le premier est le modèle d’Optoma qui sort en octobre en France (lire la news).

Petite autonomie

Le picoprojecteur coréenL’appareil qui prend part à l’actualité du jour n’a pas de nom ni de marque. On sait simplement qu’il vient de Corée. Quelques-unes de ses caractéristiques sont également disponibles. Ainsi, il affiche une image en 4:3 avec une résolution native de 640 x 480 pixels. La distance de projection maximale est de 1,80 mètre et peut être réduite à 21 centimètres. Compatible NTSC et PAL, il dispose d’une entrée VGA qui accepte jusqu’au WXGA maximum (1280 x 800). D’après ce que l’on en sait, il disposerait d’une autonomie de 40 minutes. Une donnée assez faible comparée au modèle d’Optoma qui offre plus de 2 heures de fonctionnement sur batterie

Comme dit plus haut, l’histoire de ce picoprojecteur est encore très mince à l’heure actuelle. Il faudra attendre encore un peu avant de savoir s’il sera un jour disponible à la vente et en France, de surcroît.