Gorilla Glass 3 : des écrans trois fois plus résistants ?

Avec une campagne de publicité conséquente au CES 2013, Corning souhaite bien continuer à dominer le marché des verres résistants. Pour cette édition 2013, la société américaine revient avec le Gorilla Glass 3, une protection d’écran plus solide que jamais.

Alors que le Gorilla Glass 2 n’apportait que 20% de finesse en plus par rapport au premier du nom, la troisième version promet d’être jusqu’à trois fois plus résistante que son prédécesseur. Ainsi, le Gorilla Glass 3 est étudié pour résister à une pression de 45 kg par centimètre carré. S’il ne casse pas, il ne se raye pas non plus, même avec les éléments sablonneux qui ont tendance à être en contact avec les tablettes et smarpthones.

Sur son stand au CES, Corning met sa technologie à rude épreuve en précipitant dessus une bille en métal de 130 grammes. Si un écran classique de téléphone portable, ou même un morceau d’aluminium ne résistent pas au choc, le Gorilla Glass 3 ne bronche pas. Même constat lors du test de pression.

Présenté au CES, il devrait rapidement gagner les faveurs des principaux acteurs des marchés mobiles. On le trouvera très certainement dans les prochaines générations de smartphones et tablettes avant la fin de l’année.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire