Le CPL passe la vitesse supérieure

Infos-du-Net.comLe CPL (Courant Porteur de Ligne) commence à se démocratiser au sein des foyers. De plus en plus de fournisseurs d’accès en proposent avec leurs offres et cette technologie méconnue il y a peu s’avère très pratique pour certaines utilisations spécifiques. Aujourd’hui, le CPL s’améliore pour les services Internet...

le CPL s’améliore donc pour atteindre des débits allant jusqu’à 200 Mbits/s théoriques. De cette manière, il serait possible par exemple de diffuser la télévision par ADSL sur un réseau en CPL sans avoir de perte de qualité ni de ralentissement. Des constructeurs comme Devolo, Netgear ou Comtrend se seraient déjà lancés dans la fabrication et la commercialisation plus tard de ce CPL “boosté”.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • nem_
    Ca me fait penser aux faisseaux électriques dans les automobiles, faire passer toutes les informations dans les mêmes cables, belle idée pour que qui est de l'utilisation d'un même fil pour tout ce qui est numérique, seulement, est-ce que ça ne va pas finir comme les voitures dont on ne peux plus se servir parce que ces faisseaux sont surchargés ?
    Est-ce qu'autant d'informations sur un simple réseau électrique domestique est réellement sans problème de télescopage ? Mettre un pc sur relié au net voudrais dire faire passer internet, la télé et le courant dans le même cable...

    A voir...
    0
  • navilink
    je connais pas du tout ce système, ca consiste en quoi??
    0
  • windob
    Ce systeme consiste a envoyer a une frequence differente de la frequence standard du courant electrique (en france 50/60Hz) a une tension très faible (2,5V je crois) il n'y a theoriquement aucune perturbation et aucun probleme de cohabitation de plusieurs transferts de données puisque toutes les données sont numeriques.
    0