Un nouveau PMP chez Cowon : le L2

Tout va pour le mieux chez Cowon. Le constructeur coréen qui surfe sur la vague du succès avec son D2 vient d’annoncer, au pays du matin calme, la sortie imminente d’un nouveau DMB-PMP-GPS : le L2.

Successeur du N2, le L2 se présente sous un aspect plutôt classique. Ses proportions correctes (191mm x 120mm x 26mm pour 512g.) ne lui interdisent pas d’intégrer un écran WQVGA de 7 pouces. Ce PMP complet dispose bien évidemment d’un lecteur audio (avec tuner DMB), vidéo, et photo et d’une compatibilité étendue (MP3, WMA, ASF et WAV en audio ; AVI, MPEG4 en vidéo ; JPEG BMP et PNG en imagerie). A noter également la présence d’une puce SiRF Star III pour la navigation GPS.

Commercialisation européenne attendue

Très utile pour profiter de plusieurs médias simultanément, le PIP (Picture in Picture) qui affiche plusieurs fenêtres dans un même écran, est également présent. Tout comme les 2Go de mémoire annoncés et le port SD pour l’augmenter. Dernier atout et non des moindres, le prix : le Cowon L2 devrait être commercialisé à 239€, en Corée pour le moment.

Zoom sur le Cowon L2
On aime On regrette
Le prix La non disponibilité européenne pour l’instant
La fonction PIP Seulement 2Go de mémoire
- Pas d’APN

L’analyse : Dans un premier temps réservé aux seuls initiés, Cowon devient progressivement connu du grand public occidental. Des succès tels que le D2 ne sont pas négligeables. C’est pourquoi, il y a fort à parier qu’un modèle aussi ambitieux que le L2 ne devrait pas tarder à passer les frontières jusqu’à débarquer dans notre vieille Europe.